Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Le Grand Jeu TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Molly's Game
Fiche mise à jour le 01/02/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : Aaron Sorkin
Date de sortie : 03 janvier 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : SND 
Distributeur international : Sierra/Affinity 
Durée : 140 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Thriller 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Scope
Format son : Dolby Digital
Visa d'exploitation : 2017004553
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
74%
Synopsis :
La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Vos commentaires et critiques :

Le_Grand_jeu

Molly Bloom a cessé d'organiser des parties de poker clandestines depuis deux ans lorsque le FBI frappe à sa porte en pleine nuit avec un mandat d'arrêt. L'ex-championne olympique de ski, qui vient de faire paraître un ouvrage racontant sa carrière, a tôt fait de comprendre qu'aux yeux de l'agence fédérale, elle représente une carte maîtresse. Celle qui permettra aux enquêteurs de découvrir l'identité des célébrités, des gens d'affaires et surtout, des membres de la mafia russe qui participaient à ses soirées durant lesquelles des centaines de milliers de dollars changeaient de mains. Ses avoirs confisqués, livrée à elle-même en attendant de comparaître devant un juge new-yorkais, Molly frappe à la porte de Charlie Jaffey, un avocat consciencieux qui se fait tirer l'oreille avant d'accepter de la représenter …
Aaron Sorkin est un dramaturge et scénariste exceptionnel. Il était grandement temps qu’il passe à la réalisation. Et il le fait avec un brio incontestable en adaptant Le Grand jeu (Molly’s Game). Un rythme frénétique, des dialogues ciselés à la perfection et une interprétation remarquable de Jessica Chastain servent à raconter l’ascension rapide et la chute vertigineuse d’une femme qui ne voulait pas s’en laisser imposer.


Retour Haut de page