Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

Jazmin et Toussaint

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : La caja vacía
Fiche mise à jour le 05/04/2017
Année de production : 2016
Réalisé par : Claudia Sainte-Luce
Date de sortie : 29 mars 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Pyramide Distribution 
Distributeur international : Pyramide International 
Durée : 101 minutes
Origine(s) : Mexique 
Genre(s) : Drame 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 146368
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%
Synopsis :
À 60 ans, en raison d’une santé fragile, Toussaint doit s’installer chez sa fille Jazmín, qui vit à Mexico. D'origine haïtienne, Toussaint n’a jamais été capable de prendre racine nulle part. Il n’a pas été un père aimant et est un parfait inconnu pour Jazmín. Au gré de cette cohabitation forcée, Toussaint recompose le puzzle de son passé sous le regard tantôt sévère, tantôt bienveillant de sa fille. Il permettra à Jazmín d’aller de l’avant avec sa propre vie.

Vos commentaires et critiques :

Jazmin_et_Toussaint

Jazmín, une jeune femme d'une trentaine d'années, travaille comme serveuse dans un restaurant de Mexico. Alors qu'elle cherche désespérement l'homme idéal, elle voit débarquer du jour au lendemain chez elle son père, Toussaint, dont elle n'avait pas de nouvelles depuis trois ans. En raison d'une santé fragile, ce sexagénaire d'origine haïtienne a décidé de s'intaller dans l'appartement de sa fille. Pour la jeune femme, la cohabitation avec ce père qui n'a jamais vraiment été présent dans sa vie s'avère difficile. Au fil des jours, Toussaint tente de recomposer le puzzle de son passé sous le regard tantôt dur, tantôt bienveillant de Jazmín...
Claudia Sainte-Luce est à la fois réalisatrice, scénariste et interprète le premier rôle de Jazmín et Toussaint. Il s’agit de son second long-métrage après Les Drôles de poissons-chats en 2014. Là encore, la cinéaste s’inspire de sa propre vie puisqu’elle met en scène la relation tumultueuse qu’elle entretenait avec son père avant que celui-ci ne tombe malade.


Retour Haut de page