Yourself and Yours

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
Le peintre Youngsoo apprend que sa petite amie Minjung a bu un verre avec un homme et s’est battue avec lui. Le couple se dispute et Minjung s'en va, déclarant qu'il est préférable qu’ils ne se voient plus pendant un certain temps. Le lendemain, Youngsoo part à sa recherche, en vain. Pendant ce temps, Minjung (ou des femmes qui lui ressemblent) rencontre d’autres hommes.

Vos commentaires et critiques :

Smoking / No Smoking

Youngsoo, un peintre, s'inquiète de l'état de santé de sa mère. Il apprend que sa petite amie Minjung est sortie boire avec un autre homme. Furieux, Youngsoo se dispute avec sa future épouse. Déçue par le comportement de Youngsoo qui préfère croire les rumeurs, Minjung veut faire une pause dans leur relation et quitte l'appartement. Youngsoo, regrettant les mots durs qu'il a pu dire à sa compagne, part à sa recherche. Pendant ce temps, des femmes qui ressemblent étrangement à Minjung, enchaînent les soirées alcoolisées et les rencontres sans lendemain dans les bars de Séoul.
Hong Sang-soo revient après Un jour avec, un jour sans avec l'esthétique et l'économie de production qui le caractérisent. Le minimalisme de ses récits sur les relations hommes-femmes, la création et l’ivresse, humour à divers degrés, évidence du filmage, gestion personnelle de la durée, on retrouve tout cela dans ce nouvel opus du maître Coréen, avec son univers à la fois familier et sans cesse réactivé par de subtiles variations.