Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

Yourself and Yours

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Dangsinjasingwa dangsinui geot
Fiche mise à jour le 14/02/2017
Année de production : 2016
Réalisé par : Hong Sang-soo
Date de sortie : 01 février 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Les Acacias 
Distributeur international : Finecut 
Durée : 86 minutes
Origine(s) : Corée du Sud 
Genre(s) : Comédie dramatique 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 145798
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Le peintre Youngsoo apprend que sa petite amie Minjung a bu un verre avec un homme et s’est battue avec lui. Le couple se dispute et Minjung s'en va, déclarant qu'il est préférable qu’ils ne se voient plus pendant un certain temps. Le lendemain, Youngsoo part à sa recherche, en vain. Pendant ce temps, Minjung (ou des femmes qui lui ressemblent) rencontre d’autres hommes.

Vos commentaires et critiques :

Yourself_and_Yours

Smoking / No Smoking

Youngsoo, un peintre, s'inquiète de l'état de santé de sa mère. Il apprend que sa petite amie Minjung est sortie boire avec un autre homme. Furieux, Youngsoo se dispute avec sa future épouse. Déçue par le comportement de Youngsoo qui préfère croire les rumeurs, Minjung veut faire une pause dans leur relation et quitte l'appartement. Youngsoo, regrettant les mots durs qu'il a pu dire à sa compagne, part à sa recherche. Pendant ce temps, des femmes qui ressemblent étrangement à Minjung, enchaînent les soirées alcoolisées et les rencontres sans lendemain dans les bars de Séoul.
Hong Sang-soo revient après Un jour avec, un jour sans avec l'esthétique et l'économie de production qui le caractérisent. Le minimalisme de ses récits sur les relations hommes-femmes, la création et l’ivresse, humour à divers degrés, évidence du filmage, gestion personnelle de la durée, on retrouve tout cela dans ce nouvel opus du maître Coréen, avec son univers à la fois familier et sans cesse réactivé par de subtiles variations.


Retour Haut de page