Kick-Ass

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,50 pour 2 vote(s)
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom - Kick-Ass - se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre super-pouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Vos commentaires et critiques :

Dave est un adolescent passionné de comics qui passe inaperçu dans son lycée et laisse les filles indifférentes. Il décide un beau jour de devenir un super-héros, comme les personnages de bande dessinée qu’il admire, afin de faire régner l’ordre dans sa ville. C’est sous le pseudo de Kick-Ass qu’il entre en action pour faire la peau aux méchants. Si son accoutrement peut vaguement faire illusion, malgré son aspect artisanal, ses interventions laissent quant à elles à désirer. En effet, les supers pouvoirs ne sont guère au rendez-vous et Kick-Ass doit encaisser courageusement les coups de ses ennemis. Malgré son amateurisme, il devient très vite un petit phénomène bientôt rejoint pas d’autres nouveaux super-héros.
À l’origine de Kick-Ass, il y a une bande dessinée du même nom écrite par Mark Millar, qui a participé à la production de cette adaptation cinématographique. Réalisé par Matthew Vaughn, ancien complice de Guy Ritchie, le film joue la carte de la parodie tout en prenant au sérieux la mission de son personnage. Parmi les seconds rôles, on retrouve Nicolas Cage qui confirme son goût pour les films hybrides et déjantés.