Accueil » Films » Année 2005 » » Description générale

King Kong -12

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Kong
Fiche mise à jour le 18/02/2017
Classification : Interdit aux moins de 12 ans
Année de production : 2005
Réalisé par : Peter Jackson
Acteurs principaux : Adrien Brody, Naomi Watts, Jack Black
Date de sortie : 14 Décembre 2005
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : non renseigné
Distributeur international : United International Pictures (UIP) 
Durée : 180 minutes
Origine(s) : Etats-Unis Nouvelle-Zélande 
Genre(s) : Aventure Fantasy 
Pellicule : couleur
Format de projection : non renseigné
Format son : non renseigné
Visa d'exploitation : 114089
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
77%

Synopsis :
Dans les années 1930, Carl Denham, un jeune réalisateur ambitieux, envisage de réaliser un film sur une île mystérieuse (il est rentré en possession d'une carte indiquant sa position). Contre l'avis de ses producteurs il appareille sur un navire avec à son bord la belle Ann Darrow (comédienne désespérée et au chômage suite à la fermeture de son théâtre), ainsi que Jack Driscoll (scénariste à succès qui travaille pour le film de Carl). Durant le voyage une romance nait entre Ann et Jack. Elle l'admire en secret, lui la trouve magnifique.

Lorsqu'ils trouvent L'île, où Carl a décidé de tourner, ils découvrent aussi qu'elle n'est pas inhabitée. Des indigènes, des insectes et des animaux féroces, mais aussi des créatures censées avoir disparu ou ne jamais avoir existé peuplent ce monde perdu. Les indigènes enlèvent Ann à bord du navire afin de la sacrifier à ce qu'ils considèrent comme leur dieu ; KING KONG(aussi nomme Waren). Jack organise une équipe de secours et se lance sur les traces du grand singe, afin de retrouver Ann. Pendant que l'équipe du Venture affronte les dangers de l'île, nous suivons la relation qui s'établit entre Ann et Kong. Une ambiguïté de sentiments (crainte, curiosité, amitié ou amour, dépendance) parfaitement contre-nature lie la femme et la bête. Après de multiples péripéties, Jack réussit à délivrer la belle. Carl, qui a échoué dans sa réalisation de film, réussit à capturer Kong et le ramène vers la civilisation. Attaché comme une bête de foire, sujet aux moqueries du public, le puissant singe se délivre et part à nouveau à la recherche d'Ann. Traqué par l'armée il trouvera la jeune femme, mais aussi la mort. Perché en haut de l'Empire State Bulding, il est abattu par des avions de l'armée, au grand désespoir de Ann.

Vos commentaires et critiques :

VU EN 2013


Retour Haut de page