Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

La Caméra de Claire

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Keul-le-eo-ui Ka-me-la
Fiche mise à jour le 10/02/2018
Année de production : 2016
Réalisé par : Hong Sang-soo
Date de sortie : 07 mars 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Jour2Fête 
Distributeur international : Finecut 
Durée : 69 minutes
Origine(s) : Corée du Sud France 
Genre(s) : Comédie dramatique 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.85
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : non renseigné
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire, se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…

Vos commentaires et critiques :

La_Camera_de_Claire

CANNES 2017: SÉANCE SPÉCIALE

Chronique intime

La caméra de Claire est le deuxième film que tourne Isabelle Huppert sous la direction du cinéaste coréen Hong Sang-soo, après In Another Country, présenté en compétition à Cannes en 2012, comme La femme est l’avenir de l’homme (2004) et Conte de cinéma (2005). La comédienne, nommée cette année à l’Oscar de la meilleure actrice pour Elle de Paul Verhoeven, qui lui a valu son deuxième César, y a notamment pour partenaires l’architecte égyptienne Shahira Fahmy et la comédienne  Kim Min-hee, remarquée l’an dernier dans le rôle-titre de Mademoiselle de Park Chan-wook, et aussi à l’affiche d’Un jour avec, un jour sans (2015) de Hong Sang-soo. Le cinéaste est un familier de La Croisette où il a présenté à Un certain regard Le jour où le cochon est tombé dans le puits (1996), Le pouvoir de la province de Kangwon (1998), La vierge mise à nue par ses prétendants (2000) et Hahaha, qui a été primé en 2010.


Retour Haut de page