Somewhere

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,50 pour 2 vote(s)
Les joies d'une vie de star : à Hollywood, au légendaire hôtel Château Marmont, l'acteur Johnny Marco est seul même quand il est entouré. Il collectionne les filles, dont il oublie aussitôt les prénoms, enchaîne les fêtes, où il boit trop. S'il quitte l'hôtel, c'est pour conduire sa Ferrari ou passer des essais pour son prochain rôle. Et si Johnny, déboussolé par la célébrité, tournait en rond ? Un matin, son ex-femme lui envoie Cleo, sa fille de 11 ans. Forcés de cohabiter, le père très absent et la jeune fille très précoce apprennent à se connaître. Ils se découvrent complices, filent en Italie où Johnny doit faire la promo de son dernier film. Cleo aurait-elle le pouvoir de remettre son père sur les rails d'une vie plus riche de sens ?

Vos commentaires et critiques :

"Somewhere" a remporté le Lion d'Or lors de la Mostra de Venise 2010. Une récompense remise à Sofia Coppola par le Président du Jury Quentin Tarantino. Cette récompense a d'ailleurs soulevé une vive polémique, certains pointant du doigt la relation passée amoureuse des deux cinéastes, qui aurait pu influencer Quentin Tarantino, qui s'en est évidemment défendu.

Une partie du film a été tourné dans le Château Marmont, un lieu mythique, situé sur le Sunset Boulevard qui a été lié à de nombreux évènements liés aux stars du cinéma. James Dean y a par exemple auditionné pour "La Fureur de vivre", et John Belushi y meurt d'une overdose le 5 mars 1982.
(Allociné)