Le Furet TP

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Des lettres anonymes signées 'Le Furet' signalent à la police la date à laquelle des crimes vont être commis dans Paris

Un mystérieux individu, qui se présente comme «le Furet», envoie plusieurs courriers aux services de police. Dans chacun d'eux, il annonce un prochain crime, à grands renforts de détails d'une extrême précision. Six meurtres sont ainsi perpétrés par le tueur, qui demeure insaisissable..Dans chaque cas, le commissaire Hyacinthe a trouvé un coupable que tout accusait et l'a prestement incarcéré. Mais la vague d'assassinats continue et le fameux inspecteur Wens, intrigué par l'affaire, débarque dans la capitale.
C'est alors qu'un accident de la circulation attire l'attention sur un certain Thiais, alias 'professeur Star', un astrologue qui portait sur lui plusieurs lettres signées 'Le Furet'.L'auteur des lettres est inculpé des crimes qu'il prétend lire dans les astres.
Il prédit de sa prison d'autres crimes et l'inculpation est levée....




Critique par Impétueux de Sens Critique :

il y avait bien longtemps que je n’étais pas tombé sur une pépite !- en glissant mon lecteur ce Furet de l’absolument inconnu Raymond Leboursier… et voilà que, dès les premières minutes, j’ai été accroché, puis séduit !
Naturellement, c’est tiré d’un roman de Stanislas-André Steeman, comme Le dernier des six de Georges Lacombe et surtout comme Quai des orfèvres et L’assassin habite au 21 d’Henri-Georges Clouzot et naturellement c’est tout de même un peu moins bien ; mais pas une minute d’ennui dans un film ingénieux et drôle, suffisamment cynique et bien troussé pour être aujourd’hui regardé avec beaucoup de plaisir.