Une merveilleuse histoire du temps TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 13,00 pour 1 vote(s)
L'histoire extraordinaire de Jane et Stephen Hawking. 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l'âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s'attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l'espace de deux ans. Grâce à l'amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu'il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l'inéluctable.

Vos commentaires et critiques :

Adapté de l’autobiographie Travelling to Infinity: My Life with Stephen de Jane Hawking, Une merveilleuse histoire du temps est une histoire d’amour tonifiante, poignante et magnifique, sans misérabilisme ni complaisance « people », pleine d’humour et d’intelligence et aux images, idées et décors aussi parfaits que le jeu des comédiens.

Cependant, plus qu'un simple biopic, Une merveilleuse histoire du temps est une extraordinaire leçon de résilience (vous savez, cette capacité psychologique à se reconstruire après un événement traumatique). Interprétée brillament par Eddie Redmayne (Stephen Hawking) et Felicity Jones (Jane Wilde), cette histoire retrace la vie d'un génie de la théorie physique et de la cosmologie, avec beaucoup d'émotions et même une touche d'humour britannique. Dans un décor très british, on se retrouve transporté au travers des rues pavées de Cambridge, son université, ses pubs, ses maisonnettes.... Bref, le charme à l'anglaise !

La photographie est très belle. Certaines scènes, comme le café dans le train ou la braise dans la cheminée, ont un côté très poétique.

Quant à la musique de Jóhann Jóhannsson, entre musique classique Wagnerienne et morceaux plus tendance, elle nous emporte.