Accueil » Films » Année 2018 » » Description générale

Minuscule – Les Mandibules du Bout du Monde 3D TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Minuscule 2
Fiche mise à jour le 06/02/2019
Classification : Tous publics
Année de production : 2018
Réalisé par : Thomas Szabo, Hélène Giraud
Date de sortie : 30 janvier 2019
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Le Pacte/Éditions Montparnasse 
Distributeur international : Futurikon 
Durée : 92 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Animation Famille 
Pellicule : couleur
Format de projection : Scope
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 141044
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%

Synopsis :
En préparant les réserves pour l’hiver, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton…à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Vos commentaires et critiques :

Minuscule_-_Les_Mandibules_du_Bout_du_Monde

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ? Le premier film, Minuscule – La Vallée des fourmis perdues, est sorti dans plus de 50 pays, et a rassemblé près de 5 millions d’entrées au total. Salué par la critique, il s’est vu décerné le César du Meilleur film d’animation en 2015. Quelques années plus tard, Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du monde est l’un des rares films français d’envergure de ces dernières années à être entièrement réalisé en France ! C’est cette volonté qui a permis à ce second volet de surpasser en qualité le précédent opus !
Dans ce second volet, les héros de la première aventure (la coccinelle, devenue parent, la fourmi noire et l’araignée poilue) délocalisent en Guadeloupe où les attendent de nouveaux insectes et de nouvelles péripéties.
Szabo et Giraud n’ont rien perdu de leur inventivité : qui dit nouvel environnement dit nouveaux spécimens et nouveaux gags, d’une course-poursuite avec une mante religieuse vorace à un sauvetage de chenille face à une grosse mygale affamée ; mais aussi l’entrevue des coccinelles françaises avec des chenilles urticantes (le film bascule dans la dimension fantastique) et leurs semblables guadeloupéennes, des coccinelles noires tachetées de rouge. Cette rencontre conduit le récit vers un dénouement surprenant, digne d’une romance en prise de vue réelle, qu’on ne révélera pas.
Pendant ce temps la fourmi noire et l’araignée casanière à bord d’un galion, mettent les voiles vers les Antilles, affrontant tempête et menace de grands fonds pour retrouver leur amie…
À découvrir sans attendre


Retour Haut de page