Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Filles du feu TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Filles du feu
Fiche mise à jour le 13/06/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : Stéphane Breton
Date de sortie : 13 juin 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Quark Productions 
Distributeur international : non renseigné
Durée : 80 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Documentaire 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.77
Format son : 5.1
Visa d'exploitation : 143600
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Elles ont à peine 20 ans et affrontent l'État Islamique au Kurdistan syrien. Dans cette région du monde où l'homme marche devant et la femme derrière, le fait qu'elles aient pris les armes au côtés de leurs frères revêt une signification extraordinaire. Leurs foulards de couleurs, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde.

Vos commentaires et critiques :

Filles_du_feu

Elles ont à peine 20 ans et affrontent l’État Islamique au Kurdistan syrien. Dans ce Moyen-Orient où d’ordinaire, par tradition patriarcale ancrée, l’homme marche devant et la femme derrière, le fait qu’elles aient pris les armes au côtés de leurs frères revêt une importance extraordinaire. Leurs foulards de couleurs, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde, même si parfois ce fut jusqu'à la caricature. À contrepied des flux d’images de guerre, Stéphane Breton a filmé un quotidien dans un monde en ruines, leurs attentes, et les veillées d’armes autour du souvenir de disparus. Ce sont des combattantes kurdes,des “Filles du feu”.
Les Peuples alliés au sein de la Fédération Nord Syrie, et parmi eux les combattantes kurdes de Syrie, résistent et luttent contre plusieurs ennemis. Au premier rang, ce fut Daech, aujourd'hui militairement défait, puis les forces de l’armée turque, (Afrin), et les gangs djihadistes liés, sans oublier les troupes du régime de Bachar el-Assad.
Sept mois de tournage, et le film documentaire de Stéphane Breton, “Filles du feu”, nous immerge dans le quotidien de ces combattantes.
Un documentaire saisissant.


Retour Haut de page