Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

Mission: Impossible - Fallout 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Mission: Impossible - Fallout
Fiche mise à jour le 06/08/2018
Année de production : 2016
Réalisé par : Christopher McQuarrie
Acteurs principaux : Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames
Date de sortie : 01 août 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Paramount Pictures France 
Distributeur international : Paramount Pictures 
Durée : 147 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Action 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 Scope IMAX (70 mm), IMAX 3D 1.90
Format son : Dolby Atmos
Visa d'exploitation : 148842
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%
Synopsis :
Ethan Hunt, accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Vos commentaires et critiques :

Mission_Impossible_-Fallout

La célèbre franchise qui est inspirée de la série originale de 1966 revient avec un 6e long-métrage qui met en vedette comme pour les épisodes précédents Tom Cruise alias Ethan Hunt. Après Mission impossible 1, 2 et 3, Protocole fantôme et Rogue Nation, l’équipe de super agents s’apprêtent à sauver le monde d’une menace d’attaque nucléaire.
Comme il est écrit dans le synopsis de Mission Impossible Fallout, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF et de quelques fidèles alliés sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission, à savoir récupérer 3 bombes de plutonium dont de grands méchants veulent se servir pour détruire la Planète.
De Berlin à Paris en passant par Londres, le scénario nous transporte dans les plus beaux quartiers des grandes villes européennes à travers des séquences d’action où Ethan Hunt saute d’un avion en plein vol, pilote un hélicoptère et entame une course-poursuite à couper le souffle dans les rues de Paris. Il faut dire que le suspense est présent tout le long de ce film qui dure près de 2h30 avec les 15 dernières minutes du film qui seront les plus longues dans la vie de l’agent Hunt.
Bien entendu le thème original de MI qui a été composé par Lalo Schifrin fait tout le charme de ce film qui ne rentrera certainement pas dans les annales du cinéma, mais qui aura le mérite de faire vivre la franchise. 22 ans après le 1er Mission Impossible, Tom Cruise est toujours au meilleur de sa forme pour faire triompher la vérité et réussir une mission impossible à accomplir! À la réalisation, on retrouve Christopher McQuarrie qui a reçu en 1996 l’Oscars du meilleur scénario original pour Usual Suspects et qui retrouve encore une fois Tom Cruise avec qui il a déjà travaillé en tant que réalisateur et producteur dans Walkyrie, Edge of Tomorrow, Jack Reacher et Mission impossible Rogue Nation.
Dans cet ultime épisode de MI, on retrouve une brochette d’acteurs dont : Ving Rhames, Alec Baldwin, Angela Bassett, Wes Bentley, Simon Pegg, Michelle Monaghan, Sean Harris, Henry Cavill, Rebecca Ferguson et Vanessa Kirby.
Un excellent film d’action qui ne laisse aucun répit filmé à un rythme trépidant.


Retour Haut de page