Accueil » Films » Année 2015 » » Description générale

La Grande muraille 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 10,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : The Great Wall
Fiche mise à jour le 24/01/2017
Année de production : 2015
Réalisé par : Zhang Yimou
Acteurs principaux : Matt Damon, Pedro Pascal, Willem Dafoe
Date de sortie : 11 janvier 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Universal Pictures International France 
Distributeur international : Universal Pictures 
Durée : 103 minutes
Origine(s) : Etats-Unis Chine 
Genre(s) : Action Thriller 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.35 Scope (3D dans certaines salles)
Format son : 5.1 + 7.1 + Atmos
Visa d'exploitation : 145758
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%

Synopsis :
Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin (Matt Damon), un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Vos commentaires et critiques :

La_Grande_muraille

Histoires de légende chinoise

Accompagné de Pero Tovar, l'aventurier William Garin a parcouru des milliers de kilomètres pour se procurer l'arme la plus puissante du monde. Quand le duo arrive à la Grande Muraille de Chine, il tente de faire croire à ses hôtes qu'il est là pour faire du commerce. Personne ne les croit et les deux hommes sont faits prisonniers. Depuis leurs geôles, ils assistent à une attaque spectaculaire de créatures mystérieuses. La Grande Muraille s'avère être le dernier rempart entre l'humanité et ces monstres qui veulent la dévorer. William Garin est un archer expérimenté et propose son aide.
Spectaculaire co-production entre la Chine et les États-Unis, La Grande muraille, le film de Zhang Yimou risque de décevoir ceux qui avaient aimé les productions chinoises à grand spectacle du cinéaste. Certes l’action est là, la mise en scène démente aussi, mais au niveau scénario le film semble décousu comme s’il existait une version longue du film raccourcie ici pour cette mouture. Et c’est bien dommage car cette légende chinoise aurait mérité un scénario plus étoffé avec des personnages plus convaincants. Quand on fait le film le plus cher de l’histoire du cinéma chinois on se doit à un peu plus de rigueur. Reste les spectaculaires scènes d’action à couper le souffle, les prises de vues fantastiques de quoi passer les 90 minutes de film , le générique comblant les 13 minutes restantes. Avouez que c’est bien peu pour un sujet aussi prenant.


Retour Haut de page