Les Salauds

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 9,00 pour 1 vote(s)
Commandant, à bord d'un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d'urgence à Paris, abandonner le navire. Sa soeur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l'homme d'affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l'immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n'avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne...

Vos commentaires et critiques :

Officier de marine, Marco Silvestri retourne à terre dans l'urgence à la demande de sa sœur Sandra. Le mari de celle-ci s'est suicidé, laissant derrière lui des dettes, et sa fille a été violée et retrouvée nue dans la rue. Un homme d'affaires, un certain Edouard Laporte, serait à l'origine de ces drames. Bien décidé à venger les siens, Marco mène son enquête et s'installe à Paris dans un appartement voisin de celui de la maîtresse de Laporte. Il se rapproche de cette femme et devient son amant.
Très noir et violent, Les Salauds est le premier film de Claire Denis tourné en numérique, dans des conditions de tournage peu confortables. L'image du film n'est pas pour autant négligée, loin de là : en collaboration avec la chef opératrice Agnès Godard, sa complice de longue date, la cinéaste capte de manière toujours aussi sensorielle et presque abstraite les corps et donne à sa mise en scène une dimension profondément organique.