Lolo TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 8,00 pour 2 vote(s)
En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c'est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Vos commentaires et critiques :

Violette, qui travaille dans la mode, passe des vacances à Biarritz avec Ariane, sa meilleure amie. Quadragénaire parisienne et branchée, elle a été plus d'une fois déçue par les hommes. Sur le port, elle rencontre le maladroit Jean-René, qui évolue dans un monde aux antipodes du sien. Jean-René est informaticien et n'a a priori aucun argument pour la séduire. Mais il est gentil et attentionné, ce qui n'est pas pour déplaire à Violette. Alors que leur relation semble partie sur de bons rails, Violette présente Jean-René à son fils Eloi. Égocentrique, le jeune homme est bien décidé à se débarrasser de «l'intrus».
Pour son sixième long-métrage, Julie Delpy a écrit un rôle pour le comédien Vincent Lacoste (Hippocrate, 2014) avec qui elle avait déjà travaillé dans son quatrième film, Le Skylab (2011) dans lequel était déjà présente Karin Viard (La Famille Bélier, 2014). Les spectateurs pourront voir, dans cette comédie, Frédéric Begbeider et Karl Lagerfeld faire une petite apparition.

Julie Delpy est une très bonne réalisatrice, mais il faut avouer que son LOLO sent le pétard mouillé, cette histoire de bobos parigots qui s'évertuent à dire des insanités avec des acteurs convenus est un peu poussive. Deux ou trois répliques drôles, une comédie cauchemardesque qui aurait pu virer au drame sur le sujet de l'enfant-roi devenu roi des cons est plutôt ratée.