1ère série mise à jour !

lenonoa demandé le 06-02-2016 à 22:32 
Bonsoir,

Voilà, Waspe a ouvert ce jour le bal des mises à jour des séries, walking Dead
http://www.bdfci.info/serie/1682818/general/the-walking-dead

Je pense que si on ne l'a pas vue, on en a au moins entendu parler !

Merci, de belles images !

Un petit rappel : vous pouvez ajouter les images en une fois, en les sélectionnant toutes depuis le formulaire.

Bonne soirée,

Arnaud
descartes163a répondu le 08-02-2016 à 04:35 
Bonjour,
j'ai tenté de créer une fiche série, mais ma proposition paraît avoir disparu du site. J'ai bien cliqué sur "Valider votre proposition", ai obtenu la page récapitulative habituelle (avec, au passage, le défaut décrit par Francette dans un autre forum : la suppression des passages à la ligne et le texte descriptif ramené à un seul bloc ; avec, autre bizarrerie, le descriptif général apparaissant à la fois en haut et en bas de la page), mais ma proposition n'apparaît pas dans mon historique sur le site (en revanche, le message "Votre contribution a bien été prise en compte (...) Vous pouvez fermer cette fenêtre" a été conservé par l'historique de mon ordinateur à 23H 37) Est-ce normal ? Suis-je victime de mon inexpérience ? D'un "bug" ?
Cordialement.
lenonoa répondu le 08-02-2016 à 08:44 
Merci descartes163 pour le retour, et bonjour !

Je me penche de suite sur le problème, à 4h35 j'étais un peu plus dans les bras de Morphée que sur mon clavier...
J'ai peut être un petit souci. En effet, on utilise du code spécifique pour le développement et le codage des scripts. Et j'ai dû laisser trainer une ou deux bizarreries !
lenonoa répondu le 08-02-2016 à 09:03 
Voilà, je viens d'ajouter la nouvelle série qui commence ce soir sur TF1 et je n'ai eu aucun problème.
http://www.bdfci.info/serie/419801/general/le-secret-d-elise

Si ça recommence, merci de faire un copier/coller de toute la fenêtre de mise à jour et de me l'envoyer à arnaud [at] bdfci.info

Merci d'avance et bonne journée
descartes163a répondu le 09-02-2016 à 13:06 
Bonjour,
bon, je renonce.
J'ai raccourci le texte, supprimé tous les ", ' et autres -, enlevé tous les interlignes ; et j'obtiens toujours :
"Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' '' )'

[Modéré]

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?
Alskara répondu le 09-02-2016 à 17:56 
descartes163 a écrit le 09-02-2016 à 13:06 :
Bonjour,
bon, je renonce.
J'ai raccourci le texte, supprimé tous les ", ' et autres -, enlevé tous les interlignes ; et j'obtiens toujours :
"Error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

[Re-modéré]

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?

j espère que lenono comprend , sa sent l'injection sql, tu a du oublié une ' ou c est que le mal est déjà fais.

petite question pour le créateur, tu utilise php? plus précieusement PDO? car se genre d'erreur de synthase ne devrais pas arrivé c est étrange.

Sinon très jolie design juste une petite suggestion, il y un poil trop de blanc, grise un peu les post sur le forum par exemple (un peu comme le fond du textarea sur lequel on post) car personnellement il me fait mal a la tête
lenonoa répondu le 09-02-2016 à 19:05 
Alors euh... comment dire...
Trop de boulot pour tout passer en PDO, mais y'a quand même de belles classes...
Sinon technique : C'est du nginx (personnalisé, voir le code source), hhvm (personnalisé, injection de code de ma part, et recompilation) et du pagespeed...
C'est tout ce que je dirai.

L'erreur rencontrée par notre Descartes163, et en fait un oubli de ma part : J'ai laissé des guillements sur la zone de classification des séries dans le cadre d'une propositions de nouvelle série. Mais les données étant traitées en amont... Je ne dirai rien de plus.

C'est corrigé, voili voilou !

Je note la remarque pour les couleurs. Un petit grisé comme la bordure supérieure du pied de page par exemple ?
Alskara répondu le 09-02-2016 à 20:36 
Forcement si tu laisse trainé des ' sql va pas aimez.
désoler des questions personnels de ton code s'étais juste pour aidé par contre essayé que se genre d'erreur ne remonte plus a l'utilisateur (car c est bcp d'info sur ta DB) je vois d'ailleurs que tu a modéré son post.

Encore bravo pour le boulot abattue pour un site si convivial.
lenonoa répondu le 09-02-2016 à 21:02 
Merci beaucoup !
descartes163a répondu le 10-02-2016 à 06:08 
Bonjour,
merci à lenono pour son intervention (et désolé pour mes imprudences informatiques) : ça a l'air de marcher. Mais, dans la série : 'Il est jamais content celui-là' :
- pourquoi tous les titres de séries anglo-saxonnes ne sont-ils qu'en anglais (ne me répondez pas 'Parce qu'elles sont anglo-saxonnes!"). Si on cherche 'Les mystères de l'Ouest', il faut taper 'Wild, wild, West' ; pour 'Amicalement vôtre', il faut entrer 'The persuaders!' ; ou, pour 'Les Champions", c'est (plus facile) 'The Champions'. Outre que cela rend la recherche ardue si on ne connaît pas le titre original, cela crée le risque de propositions de nouvelles séries qui sont en fait déjà sur le site : ce qui m'est arrivé avec 'Chapeau melon et bottes de cuir', série que je n'ai pas trouvée sur le site (ce qui m'a laissé croire qu'elle en était absente), alors qu'il fallait chercher à 'The Avengers' (au passage, après validation de ma proposition avec le titre français, c'est toujours le seul titre original qui apparaît).
- pourquoi la fiche technique est-elle si peu étoffée, se limitant aux seuls Showrunner (fonction pas toujours très appropriée à d'anciennes séries) et réalisateur ? Sans être aussi complète qu'une fiche-film (encore que...), le scénariste de chaque épisode ne pourrait-il pas au moins être précisé ?
- peut-être m'y suis-je mal pris mais, en remplissant la proposition de mise à jour d'une saison, j'ai indiqué les noms des acteurs
ayant participé à tous les épisodes de celle-ci, pensant qu'ils allaient se retrouver au générique de chacun de ces épisodes. Ce qui est certes le cas ; sauf qu'on les retrouve aussi au générique des épisodes des AUTRES saisons, même s'ils en sont absents. Comment corriger/éviter cela ?
Bon, avant de mettre la pagaille (trop tard ?) sur le site et de me recevoir de la farine et des œufs (c'est la saison des crêpes, mais enfin...), je vais m'arrêter là. Sinon, j'avais bien quelques idées sur la couleur des post, mais on verra cela une autre fois.
Excellente journée à tous.
lenonoa répondu le 10-02-2016 à 08:00 
bonjour,

Et merci des remarques, mes réponses :

Au niveau des acteurs, il y a les acteurs récurrents aux différentes saisons, et les acteurs présents dans les épisodes spécifiques.
Je constate aussi que les acteurs principaux d'un épisode ne sont pas corrects :
http://www.bdfci.info/ser...rulante/1533027

Concernant le titre français, je vais voir cela, en remontant dans les propositions.

Concernant les parties techniques, je comptais commencer calmement, voir si les séries pouvaient plaire aux contributeurs, avant de m'investir dans un travail d'étoffement des données (comme aussi les distinctions d'images par épisode, car sinon ça va vite tourner au bordel...)

Concernant les données en anglais, c'est parce que j'ai pu les avoir dans ce format.

On m'a aussi parfois demander les codes barre (EAN) des DVD... Ce que je ne ferai pas, car je n'ai pu les trouver qu'en zone 1, et nous sommes en zone 2. Même si ça peut faire hurler, c'est dans le cadre d'une base de données. Alors dans le cadre base de données, je préfère me consacrer à l'intégration des différents titres et dates de sortie comme souhaitée par notre amie Francette qui le réclame depuis bien longtemps !