Accueil » Personnalités » Ray Winstone » Biographie

Ray Winstone

Vous connaissez Ray Winstone ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Ray Winstone sur bdfci.infoVoir les photos de Ray Winstone sur bdfci.infoVoir les photos de Ray Winstone sur bdfci.infoVoir les photos de Ray Winstone sur bdfci.infoVoir les photos de Ray Winstone sur bdfci.infoVoir les photos de Ray Winstone sur bdfci.info
Date de naissance : 19 février 1957
Après plusieurs années à pratiquer la boxe au niveau amateur, Ray Winstone se fait remarquer par le réalisateur Alan Clarke qui l'engage pour le téléfilm Scum, en 1977. Débute alors pour le Britannique une riche carrière sur petit écran, qui le rend très populaire outre-Manche.Au cinéma, sa prestation dans Ne pas avaler, premier film de Gary Oldman réalisé en 1997, le révèle au niveau international. Deux ans plus tard, il est à l'affiche de The War Zone, de Tim Roth, et reçoit les éloges de la critique pour son rôle de père incestueux. Doté d'un physique le prédisposant à des rôles de dur, Ray Winstone tourne pour les plus grands réalisateurs britanniques, de Ken Loach (Ladybird, 1994) à Antonia Bird (Face, 1997).A l'affiche du Agnes Browne d'Anjelica Huston et du thriller Sexy Beast, Ray Winstone joue un truand en 2000 dans Gangsters, Sex & Karaoke, aux côtés de Jude Law. Un acteur qu'il retrouve trois ans plus tard dans la fresque historique Retour à Cold Mountain, où il côtoie également Nicole Kidman et Renée Zellweger. Ray Winstone sera de retour sur les écrans en août 2004 dans la superproduction Le Roi Arthur, avec notamment Clive Owen et Keira Knightley.
Retour Haut de page