Accueil » Personnalités » Julie Bertuccelli » Biographie

Julie Bertuccelli

Vous connaissez Julie Bertuccelli ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Julie Bertuccelli sur bdfci.info
Date de naissance : 12 février 1968
Fille du réalisateur Jean-Louis Bertuccelli, Julie Bertuccelli commence sa carrière comme assistante à la réalisation auprès de réalisateurs de renom tels que Otar Iosseliani, Krzysztof Kieslowski (Trois couleurs - Bleu) ou Bertrand Tavernier (L' Appât).
Elle réalise par la suite plusieurs documentaires et téléfilms lui permettant de se faire remarquer et de pouvoir enfin passer à la réalisation de longs-métrages.
C'est chose faite depuis 2003 avec Depuis qu'Otar est parti, où elle expose un portrait de trois générations de Géorgiens pour une sorte de photographie de la vie dans le Caucase d'aujourd'hui. Le film est nommé aux César dans la catégorie "Meilleur scénario original" en 2004.
La cinéaste revient quelques années plus tard en mettant en scène Charlotte Gainsbourg dans L' Arbre, une histoire de famille troublée par un arbre "incarné", qui lui offrira l'honneur de clore le Festival de Cannes et d'ouvrir celui de la Rochelle en 2010.
Retour Haut de page