Accueil » Personnalités » Pete Docter » Biographie

Pete Docter

Vous connaissez Pete Docter ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Pete Docter sur bdfci.infoVoir les photos de Pete Docter sur bdfci.infoVoir les photos de Pete Docter sur bdfci.infoVoir les photos de Pete Docter sur bdfci.info
Date de naissance : inconnue.
Diplômé de l'école d'animation de CalArts, Peter Docter fait ses premiers pas de dessinateur chez Disney, avant d'être le troisième animateur embauché par la société Pixar en 1990. Co-scénariste et créateur de storyboard pour Toy Story en 1995, Peter Docter est nommé à l'Oscar du Meilleur scénario pour les premières aventures de Buzz et Woody en 1996. Poursuivant sa carrière chez Pixar, le dessinateur participe à l'animation du court métrage Geri's Game (1997) récompensé durant la cérémonie des Oscars 1998, aide au storyboard de 1001 Pattes en 1998, est co-scénariste et superviseur de l'animation sur Toy Story 2 en 1999. Deux ans plus tard, il assure pour la première fois les fonctions de co-réalisateur sur Monstres & Cie.
Retour Haut de page