Accueil » Personnalités » Thomas Langmann » Biographie

Thomas Langmann

Vous connaissez Thomas Langmann ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Thomas Langmann sur bdfci.infoVoir les photos de Thomas Langmann sur bdfci.infoVoir les photos de Thomas Langmann sur bdfci.infoVoir les photos de Thomas Langmann sur bdfci.infoVoir les photos de Thomas Langmann sur bdfci.infoVoir les photos de Thomas Langmann sur bdfci.info
Date de naissance : 24 mai 1971
Thomas Lang­mann naît le 24 mai 1971 à Paris. Fils de Anne-Marie Rassam et du réali­sa­teur Claude Berri, il tourne pour la première fois devant la caméra de son père, dans le film Je vous aime. Le jeune acteur est nommé deux fois pour le césar du meilleur espoir mascu­lin pour Les Années sand­wiches et Paris s’éveille. Malgré son talent de comé­dien, il dispa­raît progres­si­ve­ment du grand écran pour se consa­crer à la produc­tion.
Il crée sa propre société de produc­tion, La Petite Reine, et après avoir produit Le Boulet et Asté­rix aux Jeux olym­piques, Thomas assure la distri­bu­tion de The Artist de Michel Haza­na­vi­cius et remporte un Oscar en tant que produc­teur. En 2014, il colla­bore à nouveau avec Haza­na­vi­cius pour The Search.
Côté vie privée, Thomas Lang­mann est l’époux de la jour­na­liste Céline Bosquet depuis juin 2013. Il a une fille prénom­mée Lou, née en 2002 d'une précé­dente union. Son frère Julien Rassam, égale­ment acteur, s’est suicidé en 2002.
Retour Haut de page