Accueil » Personnalités » Gaspard Ulliel » Biographie

Gaspard Ulliel

Vous connaissez Gaspard Ulliel ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Gaspard Ulliel sur bdfci.infoVoir les photos de Gaspard Ulliel sur bdfci.infoVoir les photos de Gaspard Ulliel sur bdfci.infoVoir les photos de Gaspard Ulliel sur bdfci.infoVoir les photos de Gaspard Ulliel sur bdfci.infoVoir les photos de Gaspard Ulliel sur bdfci.info
Date de naissance : 25 novembre 1984
Fils de stylistes, Gaspard Ulliel tourne dans le téléfilm Une femme en blanc alors qu'il est encore au collège. C'est pourtant à la réalisation que se destine l'adolescent, qui, après quelques stages d'été au cours Florent, étudie le 7e art à l'Université de Saint-Denis. Remarqué sur le petit l'écran dans Julien l'apprenti de Jacques Otmezguine, il apparaît pour la première fois au cinéma dans Alias, un court-métrage de Marina De Van en 1999, et obtient l'année suivante un petit rôle dans Le Pacte des loups de Christophe Gans.Gaspard Ulliel est révélé en 2002 par Michel Blanc qui lui confie le rôle d'un adolescent titillé par ses hormones dans la comédie chorale Embrassez qui vous voudrez. André Techiné choisit ensuite le jeune acteur au physique androgyne pour incarner l'enfant sauvage qui traverse les routes de la France occupée avec Emmanuelle Béart dans Les Egarés. Pour ces deux prestations à fleur de peau, Ulliel est nommé au César du Meilleur espoir masculin en 2003 et en 2004. Cette année-là , Ulliel, de plus en plus sollicité, est Manech, l'amant d'Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles, la superproduction de Jean-Pierre Jeunet, mais on le retrouve également dans Le Dernier jour, oeuvre intimiste de Rodolphe Marconi.
Retour Haut de page