Accueil » Personnalités » Anne Alvaro » Biographie

Anne Alvaro

Vous connaissez Anne Alvaro ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Anne Alvaro sur bdfci.infoVoir les photos de Anne Alvaro sur bdfci.infoVoir les photos de Anne Alvaro sur bdfci.infoVoir les photos de Anne Alvaro sur bdfci.info
Date de naissance : 29 octobre 1951
Après avoir suivi très jeune des cours d'art dramatique au Conservatoire de Créteil, Anne Alvaro devient vite une comédienne incontournable du théâtre subventionné et travaillent avec des metteurs en scène prestigieux.Sa carrière cinématographique reste très en-deçà de ses activités théâtrales. Elle tourne cependant dans le Danton d'Andrzej Wajda et de nombreuses fois dans des films de Raoul Ruiz (La Ville des pirates, 1983); Dans un miroir, 1986). Mais c'est grâce au couple Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri qu'elle est révélée tardivement dans Le Goût des autres (2000) avec un rôle de tragédienne qui arrondit ses fins de mois en donnant des cours d'anglais. Une prestation qui lui vaut le César du Meilleur Second Rôle féminin en 2001. En 2003, elle interprète le personnage principal de La Chose publique de Mathieu Amalric.
Retour Haut de page