Angelina Jolie

Voir les photos de Angelina Jolie sur bdfci.info
Voir les photos de Angelina Jolie sur bdfci.info
Voir les photos de Angelina Jolie sur bdfci.info
Voir les photos de Angelina Jolie sur bdfci.info
Voir les photos de Angelina Jolie sur bdfci.info
Voir les photos de Angelina Jolie sur bdfci.info
  • Date de naissance : 04 juin 1975
  • Angelina Jolie, née Angelina Jolie Voight le 4 juin 1975 à Los Angeles, est une actrice américaine et une ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Elle a reçu trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar du cinéma. Angelina Jolie a défendu diverses causes humanitaires à travers le monde et est réputée pour son travail en faveur des réfugiés avec le HCR. Elle a déjà été désignée comme l'une des plus belles femmes du monde et sa vie hors-caméras est suivie de très près.

    Bien qu'elle ait fait ses débuts à l'écran aux côtés de son père Jon Voight dans Lookin' to Get Out, en 1982, sa carrière d'actrice a réellement démarré avec le film à petit budget Glass Shadow (1993). Son premier rôle principal dans un film important fut dans Hackers, en 1995. Elle a ensuite joué dans George Wallace et Femme de rêve, films biographiques acclamés par la critique. Angelina Jolie a aussi remporté un oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Une vie volée (1999). L'actrice a atteint le sommet de sa célébrité avec 60 secondes chrono (2000) et son interprétation de l'héroïne de jeu vidéo Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider (2001), et s'est depuis imposée comme l'une des actrices les plus célèbres et les mieux payées d'Hollywood. Elle a connu ses plus grands succès commerciaux avec la comédie Mr. & Mrs. Smith (2005) et le film d'animation Kung Fu Panda (2008)
    En 2010, Angelina Jolie retrouve le réalisateur Phillip Noyce, qui l'avait déjà dirigée dix ans auparavant dans le thriller Bone Collector, pour Salt, dans lequel elle interprète une sorte de Jason Bourne féminin pourchassée par la CIA. La belle joue de nouveau les espionnes, plus glamour cependant, dans The Tourist, remake d'Anthony Zimmer, où elle manipule Johnny Depp.
    En 2011, sa carrière cinématographique prend un tournant notable, puisqu'elle passe pour la seconde fois derrière la caméra. Déjà réalisatrice d'un documentaire en 2007, A Place in Time, elle signe ici son premier vrai long-métrage, Au Pays du Sang et du Miel. Loin de l'univers glamour hollywoodien, Angelina Jolie a choisi de tourner son film dans la région des Balkans, avec des acteurs locaux. Cette nouvelle vocation lui permet de servir ses idéaux humanitaires et de se battre pour des causes qui lui tiennent à cœur.
    Quelques mois plus tard, en juin 2011, L’actrice prête de nouveau sa voix à Tigresse dans Kung Fu Panda 2. Le film récolte plus de 710 millions de dollars à l'international et donne l’occasion à Angelina Jolie de diversifier sa filmographie et de retrouver le monde de l’animation, sept ans après sa participation à Gang de Requins (2004).
    Après s’être éloignée du cinéma pendant deux années, la comédienne fait son grand retour en 2014 dans une production Disney, Maléfique.