Accueil » Personnalités » Dennis Haysbert » Biographie

Dennis Haysbert

Vous connaissez Dennis Haysbert ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Dennis Haysbert sur bdfci.infoVoir les photos de Dennis Haysbert sur bdfci.infoVoir les photos de Dennis Haysbert sur bdfci.infoVoir les photos de Dennis Haysbert sur bdfci.infoVoir les photos de Dennis Haysbert sur bdfci.infoVoir les photos de Dennis Haysbert sur bdfci.info
Date de naissance : 02 juin 1954
Diplômé d'art dramatique, Dennis Haysbert débute sa carrière d'acteur à la fin des années 70 dans de petits rôles, à une époque où il est encore difficile pour un noir de s'imposer à Hollywood. A partir de 1980, il apparaît dans de nombreuses séries devenues cultes, comme L'Incroyable Hulk, L'Agence tous risques, Dallas ou encore Magnum. Dennis Haysbert se fait ensuite remarquer au cinéma dans Love Field (1992) aux côtés de Michelle Pfeiffer, dans Heat avec les grands Al Pacino et Robert De Niro, puis dans Les Pleins pouvoirs (1997) de et avec Clint Eastwood. Remarqué au cinéma en jardinier de Julianne Moore dans le mélo Loin du paradis (2002), Celui qui reste associé à l'image de Palmer, homme politique intègre et progressiste, prête ses traits à Nelson Mandela dans Goodbye Bafana (2007)
Retour Haut de page