Accueil » Personnalités » Jacques Besnard » Scénariste

Jacques Besnard

voir la fiche complète du film : L AntidoteL'Antidote (2004)film(21 photos 1 vidéo)
Jacques-Alain Marty, dit "Jam", est le patron de Vladis Entreprises, un grand groupe multipôle français. Tout lui réussit, mais depuis quelques semaines, Jam n'est plus dans son état normal. Il est sujet à des crises d'angoisse, liées à un traumatisme d'enfance dont il doit trouver l'antidote.André Morin est comptable dans une petite fabrique de jouets anciens. Il possède quelques... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Te marre pas, c est pour rire !Te marre pas, c'est pour rire ! (1982)film(16 photos)
Parce que Gaetan Puccini se tue accidentellement en essayant le dernier modèle conçu par les 'Cycles Puccini', Marcello, son neveu, lui succède à la tête de la firme. Très vite, il va se heurter à Michel Frémont, chef magasinier et délégué du personnel. C'est que Marcello est beaucoup plus savant en astrologie qu'en gestion d'entreprise et ne prend ses décisions qu'en consultant les... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Général, nous voilà !Général, nous voilà ! (1978)film(1 photo)
voir la fiche complète du film : Le Jour de gloireLe Jour de gloire (1976)film(7 photos)
Un détachement de soldats allemands se retrouve bloqué dans un petit village français. Les habitants font tout leur possible pour éviter de provoquer une dernière réaction des occupants, jusqu'au jour où des gamins, en jouant avec une grenade, causent la mort d'un lieutenant nazi. Menacés de représailles, les villageois exhortent Grégoire, seul étranger, à se livrer...... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Et si tu n en veux pasEt si tu n'en veux pas (1976)film(2 photos)
voir la fiche complète du film : C est pas parce qu on n a rien a dire qu il faut fermer sa gueuleC'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule (1975)film(6 photos 1 vidéo)
Trois voleurs minables rivalisent d'ingeniosite pour percer le mur des toilettes de la gare de l'Est et ouvrir le coffre de la caisse de retraite de la SNCF.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : La Situation est grave... mais pas désespéréeLa Situation est grave... mais pas désespérée (1975)film(2 photos 1 vidéo)
Le château d'une comtesse réunit par hasard un groupe de personnages aux origines sociales les plus diverses.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Le Fou du labo 4Le Fou du labo 4 (1967)film(2 photos)
Un savant farfelu découvre un gaz rendant humains les pires brutes.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Le Grand restaurantLe Grand restaurant (1966)film(21 photos)
Monsieur Septime dirige brillamment son "grand restaurant", temple parisien de la gastronomie où se pressent les personnalités en vue. Mais un jour, un chef d'Etat d'Amérique du Sud y est enlevé au moment de la mise à feu d'une splendide pièce montée...... (Lire la suite)
Retour Haut de page