Accueil » Personnalités » Grégori Dérangère » Biographie

Grégori Dérangère

Vous connaissez Grégori Dérangère ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Grégori Dérangère sur bdfci.infoVoir les photos de Grégori Dérangère sur bdfci.infoVoir les photos de Grégori Dérangère sur bdfci.infoVoir les photos de Grégori Dérangère sur bdfci.info
Date de naissance : 27 mars 1971
En 1992, Grégori Derangère intègre la classe libre du cours Florent et l'atelier de Joséphine Derenne, avant de faire ses débuts devant la caméra dans Un air de liberté (1993), téléfilm réalisé par Eric Barbier dans le cadre de la série d'Arte "Les Années lycée". Admis en 1995 à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), il fait l'année suivante sa première apparition au cinéma dans Anna Oz de Rochant. En 2000, Derangère est l'un des héros de 30 ans, le portrait de groupe mélancolique de Laurent Perrin, puis il obtient une nomination au César du Meilleur espoir masculin en 2002 pour sa composition de gueule cassée dans La Chambre des officiers de Francois Dupeyron. Mais c'est en 2003 que Gregori Derangère accède à la reconnaissance, en étant l'une des têtes d'affiche de Bon voyage de Rappeneau, aux côtés d'Isabelle Adjani et Virginie Ledoyen. Incarnant avec élégance et entrain un écrivain pris dans la tourmente de la guerre, il décroche pour sa prestation le César du Meilleur espoir masculin en 2004. Cette année-là , Derangère, dont le tempérament fougueux lui vaut d'être régulièrement comparé à de mythiques acteurs hollywoodiens comme James Stewart ou Cary Grant, campe un gardien de phare au passé mystérieux dans L' Equipier, mélodrame de Philippe Lioret avec Sandrine Bonnaire et Philippe Torreton.
Retour Haut de page