Accueil » Personnalités » Ramzy Bedia » Biographie

Ramzy Bedia

Vous connaissez Ramzy Bedia ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Ramzy Bedia sur bdfci.infoVoir les photos de Ramzy Bedia sur bdfci.infoVoir les photos de Ramzy Bedia sur bdfci.infoVoir les photos de Ramzy Bedia sur bdfci.info
Date de naissance : 10 mars 1972
Après avoir suivi les cours d'une école de commerce et effectué divers petits boulots, Ramzy, de son vrai nom Ramzi Bedia, rencontre en 1994 Eric Judor, avec lequel il fonde le duo comique Eric et Ramzy. Ils décident très vite de se lancer dans le monde du spectacle. En 1996, ils rencontrent le succès sur scène tout en se diversifiant à la radio, à la télévision et au cinéma.Si Ramzy tente une incursion solo sur grand écran avec Old School, en 1998, c'est avec son complice Eric qu'il connaît la consécration cinématographique. Le duo figure d'abord au générique du Ciel, les oiseaux et... ta mère ! avant de rencontrer le succès en tête d'affiche avec La Tour Montparnasse infernale (2001).En 2004, Eric et Ramzy sont triplement sous les feux de l'actualité cinématographique : en agents très spéciaux dans la comédie d'espionnage Double zéro, en Dalton sous la direction de Philippe Haim, et en héros à nageoires dans dans le film d'animation DreamWorks Gang de requins dont ils assurent le doublage VF.
Retour Haut de page