Accueil » Personnalités » Alexandra Neldel » Biographie

Alexandra Neldel

Vous connaissez Alexandra Neldel ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Date de naissance : 11 février 1976
Se destinant à l'origine à devenir assistante dentaire, Alexandra Neldel est repérée par hasard par un directeur de casting. Peu de temps après, la débutante empoche le rôle de Katja dans le soap Gute Zeiten, schlechte Zeite. Elle y fait ses gammes pendant 3 ans avant de tenter sa chance au cinéma avec la comédie Bang Boom Bang - Ein todsicheres Ding. Dans la foulée, la comédienne enchaîne les apparitions, tantôt sur le grand, tantôt sur le petit écran.

Mais c'est la télévision qui lui fournit ses plus grands rôles. Grâce à la comédie douce-amère Berlin, Berlin, elle accède au rang d'actrice populaire puis Le Destin de Lisa fait exploser sa cote de popularité. Arborant lunettes, appareil dentaire et prothèses, elle y joue la craquante mais disgracieuse Lisa Plenske, héroïne d'une histoire d'amour impossible... Un an et près de 360 épisodes plus tard, l'actrice décide de quitter le feuilleton, devenu entre-temps un véritable phénomène de société. Elle devient alors l'héroïne de l'adaptation allemande de la saga d'été Zodiaque, dans laquelle elle reprend le rôle tenu à l'époque par Claire Keim.
Retour Haut de page