Accueil » Personnalités » Chris Renaud » Biographie

Chris Renaud

Vous connaissez Chris Renaud ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Chris Renaud sur bdfci.infoVoir les photos de Chris Renaud sur bdfci.info
Date de naissance : inconnue.
Chris Renaud fait ses armes dans le champ de la bande dessinée, et fait notamment partie des firmes Marvel et DC Comics de 1994 à 2000.
Il se rapproche ensuite de l'image en mouvement, en collaborant à de nombreux story-boards, comme production designer au sein des sociétés Shadow Projects et Big Big Productions.
Au fil des ans, il collabore ainsi aux programmes d'animation télévisés « Tibère et la maison bleue » (1997) pour Disney et Jim Henson, « Le Livre de Winnie l'Ourson » (2001) pour Disney, et « It's a big big world » (2006) pour Big Big Productions.
Il planche ensuite sur ROBOTS de Chris Wedge (2005), L'ÂGE DE GLACE 2 et 3 de Carlos Saldanha & Mike Thurmeier (2006, 2009), et HORTON de Jimmy Hayward & Steve Martino (2008), au sein de la firme 20th Century Fox Animation, où il travaille avec le producteur Christopher Meledandri.
Il dirige le court métrage nommé à l'Oscar NO TIME FOR NUTS (2006), coréalisé avec Mike Thurmeier, et dérivé de la saga L'ÂGE DE GLACE, avec l'écureuil Scrat en quête d'un éternel gland.
Pour Meledandri et Illumination Entertainment, il réalise ensuite, et en duo avec le Français Pierre Coffin, le long métrage MOI, MOCHE ET MÉCHANT (2010).
Ce blockbuster suit les pas d'un vilain mégalo qui rêve de voler la lune, mais se retrouve rapidement rattrapé par la réalité, et par trois fillettes en quête de père.
Le film fait un malheur aux Etats-Unis, porté par les voix de Steve Carell, Jason Segel, Russell Brand et Julie Andrews, avant de gagner la France, avec le concours vocal de Gad Elmaleh dans la peau du méchant héros. Chris Renaud double en anglais un des Minions, sous-fifres du vilain Gru.
Retour aux aventures triomphales avec MOI, MOCHE ET MÉCHANT 2 (2013), second tome où Steve Carell, Kristen Wiig et Russell Brand sont cette fois accompagnés vocalement par Benjamin Bratt et Steve Coogan.
Retour Haut de page