Accueil » Personnalités » Nicolas Klotz » Biographie

Nicolas Klotz

Vous connaissez Nicolas Klotz ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Nicolas Klotz sur bdfci.infoVoir les photos de Nicolas Klotz sur bdfci.info
Date de naissance : 22 juin 1954
Nicolas Klotz réalise, en 1988, son premier long métrage de fiction, La Nuit Bengali (1988) suivit en 1993 de La Nuit sacrée (1993) . En 2000, il obtient de nombreux prix dans divers festivals avec Paria (2000) son troisième long métrage. Après quatre mise en scène de théâtre et cinq documentaires, dont les monographies de Brad Mehldau, James Carter et Ravi Shankar, Nicolas Klotz et sa scénariste Elizabeth Perceval se partagent de plus en plus entre l’écran de cinéma et le plateau de théâtre.
Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval ont tourné 11 long-métrages - fictions et documentaires - toute une série de moyen-métrages, de formats courts, de vidéos et d’installations cinématographiques. Leurs films sont présentés dans les principaux festivals internationaux et font aujourd’hui l’objet de rétrospectives à l’étranger. À travers leurs films, ils développent un cinéma qui interroge autant la forme cinématographique et ses mutations narratives, que les bouleversements du contemporain.
Retour Haut de page