Accueil » Personnalités » Kurt Russell » Biographie

Kurt Russell

Vous connaissez Kurt Russell ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Kurt Russell sur bdfci.infoVoir les photos de Kurt Russell sur bdfci.infoVoir les photos de Kurt Russell sur bdfci.infoVoir les photos de Kurt Russell sur bdfci.infoVoir les photos de Kurt Russell sur bdfci.infoVoir les photos de Kurt Russell sur bdfci.info
Date de naissance : 17 mars 1951
Kurt Russell fréquente les terrains de sport et les plateaux de cinéma dès son plus jeune âge. En 1960, il signe un contrat le liant aux productions Disney pour une durée de 10 ans. Il tourne dans de nombreux films pour enfants tels que Demain des hommes (1966). Une fois libéré de son engagement avec Disney, il entame une carrière de joueur de base-ball mais une blessure à l'épaule le contraint de tout stopper. Il revient au métier d'acteur en jouant dans de nombreux téléfilms dont Le roman d'Elvis (1979) de John Carpenter. Les deux hommes deviennent immédiatement amis et le réalisateur lui propose de tenir le premier rôle de New York 1997, un film d'anticipation. La carrière de Kurt Russell adulte commence enfin. En 1982, il joue dans The Thing de Carpenter qu'il retrouve 4 ans plus tard dans Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Entre temps, Russell s'illustre dans Le Mystère Silkwood (1983) de Mike Nichols aux côtés de Cher et de Meryl Streep.L'année suivante, il rencontre sa compagne Goldie Hawn sur Swing Shift de Jonathan Demme.Kurt Russell tourne ensuite une série de films policiers comme Tequila sunrise (1988) et Tango & Cash (1989). Il obtient un premier rôle convaincant dans Backdraft (1991) de Ron Howard, puis personnifie la légende américaine Wyatt Earp dans Tombstone (1993).Stargate (1994) de Roland Emmerich en fait une star à Hollywood.En 1996, il joue à nouveau sous la direction de John Carpenter pour Los Angeles 2013, la suite très attendue de New York 1997. En 2001, il fait équipe avec Kevin Costner (Destination : Graceland) et en 2002, Russell partage l'affiche de Vanilla sky avec Tom Cruise et Cameron Diaz.
Retour Haut de page