Accueil » Personnalités » François Truffaut » Acteur

François Truffaut

voir la fiche complète du film : Deux de la vagueDeux de la vague (2010)film(5 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : Lui-même (images d'archives))
Les débuts de deux cinéastes emblématiques de la nouvelle vague, Jean-Luc Godard et François Truffaut...... (Lire la suite)
Histories de festival (2002)film
voir la fiche complète du film : La Chambre verteLa Chambre verte (1977)film(6 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : Julien Davenne)
Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, Julien Davenne vit dans le culte des morts. Celui de sa femme, disparue onze ans plus tôt, mais aussi celui de ses amis. Au journal où il travaille, Davenne s'occupe de la chronique nécrologique. Il vit à présent avec une gouvernante et Georges, un enfant sourd-muet à qui il apprend à parler. Dans sa maison, il a aménagé une chambre... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Rencontres du troisième typeRencontres du troisième type (1977)film(33 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : Claude Lacombe)
Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés au Mexique en parfait état de marche, un cargo est découvert échoué au beau milieu du désert de Gobi. Dans l'Indiana, pendant qu'une coupure d'électricité paralyse la banlieue, Roy Neary, un réparateur de câbles, voit une 'soucoupe volante'... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : L Histoire d Adèle HL'Histoire d'Adèle H (1975)film(16 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : un officier)
La tragique histoire d'Adèle H., fille de Victor Hugo, aimant à la folie un officier qui n'éprouve aucun sentiment pour elle.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : L Argent de pocheL'Argent de poche (1975)film(4 photos 1 vidéo)
La vie d'une bande de gamins dans une école communale du centre de la France. Leurs trafics, leurs bêtises, leur humour pour se tirer d'affaire de toutes les situations. C'est à Thiers que François Truffaut a planté sa caméra et tente une approche de l'enfance et de son petit monde fait de mystères et de spontanéité. Nous suivons en particulier la petite Sylvie, privée de restaurant, le... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : I m a Stranger Here MyselfI'm a Stranger Here Myself (1974)film(1 photo)
Documentaire sur Nicholas Ray lors du tournage de "We Can't go Home Again".... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Une belle fille comme moiUne belle fille comme moi (1972)film(38 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : Journaliste)
Stanislas, un jeune étudiant qui rédige une thèse sur les femmes criminelles, trouve en Camille Bliss le sujet idéal. Cette belle jeune femme est en effet soupçonnée du meurtre de ses amants. Elle lui narre sans complexe son existence agitée tournée vers un seul but : devenir chanteuse à succès, et un seul moyen, se débarrasser de tous les gêneurs…... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Les Deux Anglaises et le ContinentLes Deux Anglaises et le Continent (1971)film(13 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : Le narrateur)
1899. Claude, jeune bourgeois insouciant rencontre une anglaise, Anne, qui l'invite dans son pays et lui présente sa sœur Muriel. Le trio devient inséparable. Claude s'éprend de Muriel, puis rompt peu après. Cette dernière sombre dans le mysticisme, tandis qu'Anne devient la maîtresse de Claude, pour quelques temps.... (Lire la suite)
Henri Langlois (1970)film
voir la fiche complète du film : L Enfant sauvageL'Enfant sauvage (1969)film(15 photos 1 vidéo)
(Dans le rôle : Docteur Itard)
Après avoir été capturé par des paysans, un enfant sauvage est amené au Docteur Itard, à Paris. La plupart du monde scientifique le considère comme un enfant attardé, mais le Docteur Itard va réussir à éveiller ses capacités intellectuelles.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Tire-au-flanc 62Tire-au-flanc 62 (1960)film(4 photos)
(Dans le rôle : Le taulard)
Jean Lerat de la Grignotière, jeune homme issu de la noblesse, est appelé à faire son service militaire en compagnie de son domestique, Joseph. Ce dernier s'accommode fort bien de cette nouvelle situation, contrairement à son maître, qui vit mal les brimades de ses camarades et accumule les bévues, s'attirant ainsi les foudres de ses supérieurs. Jean tombe amoureux de la fille du colonel,... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Le Coup du bergerLe Coup du berger (1956)film(1 photo)
Une femme recoit de son amant un manteau de vison qu'elle cherche par tous les moyens a faire accepter par son mari. Elle se fera mettre "echec et mat" par ce dernier.... (Lire la suite)
Retour Haut de page