Tomer Sisley

Voir les photos de Tomer Sisley sur bdfci.info
Voir les photos de Tomer Sisley sur bdfci.info
Voir les photos de Tomer Sisley sur bdfci.info
Voir les photos de Tomer Sisley sur bdfci.info
Voir les photos de Tomer Sisley sur bdfci.info
Voir les photos de Tomer Sisley sur bdfci.info
  • Date de naissance : 14 août 1974
  • Tomer Gazit Sisley plus connu sous le nom de Tomer Sisley est né le 14 août 1974 à Berlin en Allemagne. Elevé par ses parents israéliens, Tomer Sisley arrive en France à l’age de 9 ans, ne parlant pas un mot de français.

    Collégien, le jeune Tomer Sisley découvre les joies de la comédie avec deux amis. Les comparses forment un trio reprenant chaque année des sketches des Inconnus et des Nuls devant toute l’école.

    Désormais convaincu que la scène et le rire sont sa vie, Tomer écrit dès 18 ans son premier one man show à 18 ans. Après avoir rodé son spectacle, il monte à Paris tenter sa chance.

    A peine arrivé, le jeune homme est engagé dans la série Highlander (un prince du désert). Dans la foulée, il obtient le rôle principal de Studio Sud, nouvelle sitcom de M6 avec Séverine Ferrer.

    Deux expériences douloureuses, qui lui laisseront un goût amer. Tomer Sisley décide alors de prendre sa carrière en main et s’inscrit aux cours de Jack Waltzer, membre à vie de l’Actor Studio. Ce dernier a épaulé de grands comédiens tels Dustin Hoffmann, Sharon Stone.

    Puis il fait une rencontre déterminante en la personne de Kader Aoun, auteur des Guignols de l’info et de Jamel Debbouze. Ce dernier le pousse à développer le concept du stand up. Une idée qui fait son chemin et qui lui permet de conquérir le théâtre Trévise. Quatre ans plus tard, Tomer Sisley atteint les sommets au festival Juste pour rire de Montréal présenté par Franck Dubosc et Stéphane Rousseau. Dans ce cadre il obtient le prix de la révélation du festival.

    Kader Aoun le présente alors à Jamel Debbouze, qui l’invite à assurer la première partie de son spectacle en 2004 au Casino de Paris, au Bataclan et à l’Olympia.

    Comique connu et reconnu, Tomer Sisley incarne aujourd’hui au cinéma Largo Winch, héros de BD. Un personnage qu'il incarnera à nouveau dans Largo Winch 2.

    On l’a également vu dans Truands et Virgil. En 2008, Tomer Sisley prête également sa voix au personnage de Grue dans le dessin-animé Kung-fu Panda.