Benjamin Rocher

Voir les photos de Benjamin Rocher sur bdfci.info
  • Date de naissance : non renseignée
  • Après une formation en design industriel, Benjamin Rocher étudie l'art numérique de 1997 à 2002 et réalise en parallèle deux courts-métrages : Hominus Rex et Creator (1999) qu'il écrit avec Johnny Alves, puis Ticket Land (2002), imaginé en tandem avec Dimitri Amar, qui tient également le rôle principal.
    En collaboration avec son frère Raphaël, il fonde en 2003 la société Empreinte Digitale au sein de laquelle il produit des programmes pour la télévision (Opération Frisson, Séance Interdite...), des documentaires de création (Suck my geek, L'Amérique et ses fantômes...) et des habillages pour de nombreux formats (émissions, clips, publicités).
    En 2008, les deux associés développent leur nouvelle activité de production destinée au grand écran sous la bannière Capture [The Flag] Films.
    Benjamin Rocher s'attèle alors à la réalisation d'un nouveau court-métrage, Rivoallan (2008), qui marque sa première collaboration avec le journaliste Yannick Dahan. Un essai concluant qui les amènent à la réalisation de La Horde en 2009.
    En 2013, il s’associe à Thierry Poiraud et réalise la première mi-temps de la comédie horrifique Goal of the Dead.