Accueil » Personnalités » Alex Descas » Biographie

Alex Descas

Vous connaissez Alex Descas ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Alex Descas sur bdfci.infoVoir les photos de Alex Descas sur bdfci.infoVoir les photos de Alex Descas sur bdfci.info
Date de naissance : 01 janvier 1958
Alex Descas débute au cinéma en 1984 avec un rôle secondaire dans L' Arbalète. Il poursuit avec plusieurs petits rôles dans des films policiers avant de tourner avec Claire Denis dans S'en fout la mort. Il incarne un homme qui élève des coqs pour des combats clandestins, rôle qui lui vaudra le Prix Michel Simon et une nomination pour le César du meilleur espoir masculin.L'acteur d'origine antillaise retrouve Claire Denis pour J'ai pas sommeil et Trouble every day où il incarnent, dans les deux films, le mari de Béatrice Dalle. Il apparaît également en gynécologue dans Nénette et Boni.Attiré principalement par le cinéma d'auteur, Alex Descas tourne aussi à deux reprises avec Olivier Assayas dans Irma Vep et Fin aout, debut septembre. En 1999, il incarne Mobutu dans Lumumba.
Retour Haut de page