Accueil » Personnalités » Jean Becker » Assistant-réalisateur

Jean Becker

voir la fiche complète du film : Contre l oubliContre l'oubli (1991)film(1 photo)
Une oeuvre collective compilant plusieurs courts métrages ayant pour thème commun les prisonniers politiques.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : La Française et l amourLa Française et l'amour (1960)film(31 photos)
Sept sketches sur les etapes de la vie amoureuse des femmes : "La virginité" (M. Boisrond), "Le divorce" (Christian-Jaque), "Le mariage" (R. Clair), "L'enfance" (H. Decoin), "L'adolescence" (J. Delannoy), "La femme seule" (J.P. Le Chanois), "L'adultère" (H. Verneuil).... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Le TrouLe Trou (1959)film(8 photos 1 vidéo)
Paris, prison de la Santé, 1947. Pour cause de travaux, Claude Gaspard est transféré dans une nouvelle cellule. Il y a là quatre prévenus : Roland, Manu, Geo et Monseigneur. Quatre amis qui le voient arriver d’un mauvais œil. Pour cause : ils ont projeté de s’évader en creusant un trou dans leur cellule.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Le Grand chefLe Grand chef (1958)film(13 photos)
Deux amis, qui ont vainement essayé de faire fortune en lavant des voitures, établissent des plans pour acheter une station service...... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Chéri, fais moi peurChéri, fais moi peur (1958)film(5 photos)
Ayant remporté le premier prix d'un concours, d'une valeur d'un million de francs, Jérôme, un romancier, décide de partir aux sports d'hiver. Mais à la suite d'une confusion, il se retrouvé bientôt mêlé à une sombre affaire d'espionnage...... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : MaximeMaxime (1958)film(5 photos)
Séducteur sans le sou, Maxime Cherpray enseigne l'art de bien se conduire. C'est dans ce cadre que l'un de ses élèves, Hubert, lui demande de l'aider à séduire la belle Jacqueline Monneron. Mais Maxime tombe lui-même sous le charme de Jacqueline et la rivalité s'installe entre les deux hommes.... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Montparnasse 19Montparnasse 19 (1957)film(8 photos)
La vie tumultueuse et dramatique de Modigliani à Montparnasse au lendemain de la Grande Guerre. Sa rencontre avec Jeanne Hebuterne. Dédié à Max Ophûls... (Lire la suite)
voir la fiche complète du film : Touchez pas au grisbiTouchez pas au grisbi (1953)film(39 photos 1 vidéo)
Max et Henri Ducros dit Riton sont deux truands associés depuis vingt ans. Ils viennent de faire un « coup fumant », le vol de 50 millions en lingots. Riton parle un jour du magot à sa petite amie, qui en parle à Angelo Fraisier, un bandit rival. Après une tentative ratée d'enlever Max pour obtenir de lui l'endroit où est caché l'or, Angelo enlève Riton et propose de le libérer en... (Lire la suite)
Retour Haut de page