Accueil » Personnalités » Ben Stassen » Biographie

Ben Stassen

Vous connaissez Ben Stassen ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Date de naissance : 16 octobre 1963
Ben Stassen, diplômé de l'US C School of Cinema and Television en Californie, a fait une fulgurante carrière en tant que réalisateur de films IMAX et 3D. Il a produit l'un des tout premiers films en images numériques haute définition pour le grand format, Devil's mine ride. Il est l'un des fondateurs de NewWavePictures, devenue depuis le plus grand producteur et distributeur mondial de films à grand spectacle.

Rapidemment, il a fait entrer l’entreprise dans le monde du grand format. Son premier film IMAX, Le grand frisson (1997), fait un tabac et sera suivi de deux films pour écran géant, Rencontre dans la troisième dimension (1998) et Alien adventure (1999). Par la suite, bénéficieront du talent de Ben Stassen toute une série de films provocateurs : Haunted castle, (2001), qui marie images générées par ordinateur et tournage réel en 3D, SOS Planète (2002), suite de Safari sauvage (2005), tourné entièrement en 3D en Afrique du Sud, et Opération Okavango 3d, tourné au Botswana.

Leader mondial en cinéma numérique multi-plateforme, Ben Stassen travaille et vit entre la Belgique et les Etats-Unis. En 2008, il réalise Fly me to the moon.
Retour Haut de page