Accueil » Personnalités » Steve McQueen » Biographie

Steve McQueen

Vous connaissez Steve McQueen ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Steve McQueen sur bdfci.info
Date de naissance : 09 octobre 1969
Steve McQueen est un artiste et cinéaste anglais.
En 2008, il remporte la Caméra d’Or au Festival de Cannes pour HUNGER. Puis, en 2011, il signe SHAME. Le film décroche de nombreuses distinctions, dont le prix FIPRESCI à la Mostra de Venise et des nominations aux BAFTA, British Independent Film Awards, London Film Festival, Evening Standard British Film Awards et Independent Spirit Awards.
En 1996, il obtient l’ICA Futures Award et, deux ans plus tard, il remporte une bourse à Berlin. En 1999, il commence à exposer à l’ICA et au Kunsthalle de Zurich. Il a également fait l’objet d’expositions à l’Art Institute de Chicago, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et à la 53ème Biennale de Venise. Ses œuvres sont exposées à la Tate Gallery, au MoMA de New York et au centre Pompidou.
En 2003, il est nommé « war artist » pour l’Irak par l’Imperial War Museum, et signe une oeuvre controversée en hommage aux Anglais tués pendant la guerre en Irak. En 2002, il est fait chevalier de l’Empire britannique.
Né à Londres en 1969, il se partage entre Amsterdam et Londres.
Retour Haut de page