Accueil » Personnalités » Thomas Ngijol » Biographie

Thomas Ngijol

Vous connaissez Thomas Ngijol ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Thomas Ngijol sur bdfci.info
Date de naissance : 30 octobre 1978
Thomas Ngijol grandit à Maisons-Alfort, dans le Val de Marne en région parisienne. Remarqué lors du festival "Juste pour rire" de Nantes, il joue pendant quelques temps dans des cafés-théâtres parisiens. Son premier one-man-show intitulé "Bienvenue", lui permet de se faire remarquer par Kader Aoun, producteur et ami de Jamel Debbouze. Thomas Ngijol se présente alors aux auditions du Jamel Comedy Club et intégre la troupe. En 2008, il tourne dans son premier film, Les Abyssiens, un court métrage produit et réalisé par Alex Alabaz du collectif Kourtrajmé. Dans le même temps, il anime une rubrique quotidienne dans le Grand Journal de Canal+ et devient l'un des comiques préférés des Français. Après son départ de le chaîne cryptée en 2009, il continue son aventure au cinéma avec des longs métrages comiques comme Vilaine, où il joue un employé timide et illettré, exploité par son patron, et La Chance de ma vie, dans lequel il interprète l'ami médecin de François-Xavier Demaison.

L'année 2011 marque un tournant dans la carrière de Thomas Ngijol, puisqu'il co-réalise son premier film Case départ, en compagnie d'un autre comique populaire, Fabrice Eboué. La comédie, qu'ils ont aussi écrite, met en scène deux demi-frères très différents, qui se retrouvent catapultés à l'époque de l'esclavage.

Auteur : Sophie Serbini
Retour Haut de page