Accueil » Personnalités » Philippe Clévenot » Biographie

Philippe Clévenot

Vous connaissez Philippe Clévenot ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Philippe Clévenot sur bdfci.infoVoir les photos de Philippe Clévenot sur bdfci.infoVoir les photos de Philippe Clévenot sur bdfci.info
Date de naissance : inconnue.
Philippe Clévenot est surtout connu des amateurs de théâtre. D'abord élève à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Strasbourg, il se frotte à tous les classiques du répertoire et rencontre des metteurs en scène comme Patrice Chéreau et Antoine Vitez.Côté cinéma, Philippe Clévenot tient des rôles secondaires dans Céline et Julie vont en bateau de Jacques Rivette, France, societe anonyme d'Alain Corneau, Le Mari de la coiffeuse de Patrice Leconte, Cocktail Molotov de Diane Kurys, ou encore Place Vendome de Nicole Garcia. Ses rôles les plus importants restent ceux des Camisards de René Allio en 1971, et de L' Escapade de Michel Soutter en 1973. André Malraux est le dernier personnage dans lequel il s'est fondu pour la réalisatrice Michèle Rosier dans le film Malraux, tu m'étonnes !. Il est mort en 2001 à l'âge de 59 ans.
Retour Haut de page