Accueil » Personnalités » Patrice Laffont » Biographie

Patrice Laffont

Vous connaissez Patrice Laffont ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Patrice Laffont sur bdfci.infoVoir les photos de Patrice Laffont sur bdfci.infoVoir les photos de Patrice Laffont sur bdfci.info
Date de naissance : 21 août 1939
Patrice Laffont, né à Marseille le 21 août 1939 est un comédien et un animateur français de télévision. Il est le fils de l'éditeur Robert Laffont et le père de l'humoriste Axelle Laffont, du réalisateur Fabrice Laffont et de Mathilde Laffont.

Patrice Laffont, passionné de théâtre, joue dans plusieurs pièces et films dans les années 1960, dont un rôle d'un jeune play-boy dans Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964. Il est également l'ami de Michel Fugain et de Michel Sardou avec lesquels il collabore à l'écriture de chansons. Journaliste sur Europe 1, il est repéré par le producteur Armand Jammot qui lui fait faire ses débuts à la télévision en mai 1970 avec Aujourd'hui Madame.

Après avoir collaboré au magazine télévisé Aujourd'hui Madame, il devient célèbre en présentant Des chiffres et des lettres pendant 17 ans de 1972 à 1989, avant d'en devenir producteur en 2000. La carrière de Patrice Laffont atteint son apothéose dans les années 1990 : il est alors le maître de Fort Boyard de 1990 à 1999 et l'animateur du jeu quotidien Pyramide.

Wikipedia
Retour Haut de page