Accueil » Personnalités » Marilyne Canto » Biographie

Marilyne Canto

Vous connaissez Marilyne Canto ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Marilyne Canto sur bdfci.infoVoir les photos de Marilyne Canto sur bdfci.infoVoir les photos de Marilyne Canto sur bdfci.infoVoir les photos de Marilyne Canto sur bdfci.infoVoir les photos de Marilyne Canto sur bdfci.infoVoir les photos de Marilyne Canto sur bdfci.info
Date de naissance : 18 novembre 1963
Formée à l’École du Théâtre National de Strasbourg, Marilyne Canto a commencé sa carrière comme comédienne notamment avec Manuel Poirier (Western, 1997) et Claude Chabrol (L’Ivresse du pouvoir, 2005). Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle a également été l’assistante de Philippe Garrel sur Le Cœur fantôme (1996) et a réalisé plusieurs courts métrages dont Nouilles (1987), Fais de beaux rêves (2005), qui a reçu le César du Meilleur court métrage ainsi que le Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand, Oui, peut-être (2007) et C’est d’accord (2007). Le Sens de l’humour est son premier long métrage.
Retour Haut de page