Accueil » Personnalités » Michelle Rodriguez » Biographie

Michelle Rodriguez

Vous connaissez Michelle Rodriguez ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Michelle Rodriguez sur bdfci.infoVoir les photos de Michelle Rodriguez sur bdfci.infoVoir les photos de Michelle Rodriguez sur bdfci.infoVoir les photos de Michelle Rodriguez sur bdfci.infoVoir les photos de Michelle Rodriguez sur bdfci.infoVoir les photos de Michelle Rodriguez sur bdfci.info
Date de naissance : 12 juillet 1978
Michelle Rodriguez partage son enfance entre les Etats-Unis, la République Dominicaine, et Puerto Rico, dont elle est originaire, avant d'être figurante (non-créditée) dans des productions comme Broadway 39e rue de Tim Robbins (1999) et Summer of Sam de Spike Lee (1999).Son conte de fées commence lorsqu'elle se présente au casting de Girlfight (2000), un film sur l'univers de la boxe féminine. Son attitude rebelle et désintéressée correspond parfaitement au profil recherché par les producteurs pour le premier rôle féminin de ce drame sportif. Malgré son peu d'expérience dans le cinéma et la boxe, elle est choisie parmi 350 candidates.Habituée au cinéma d'action qui met en valeur son physique athlétique, elle joue sous la direction de Rob Cohen dans Fast & furious (2001), dont elle partage l'affiche avec Vin Diesel et Paul Walker. L'année suivante, elle interprète Rain Ocampo, membre d'un commando d'élite, en compagnie de Milla Jovovich, et lutte contre un virus mortel et les zombies de Resident evil.Toujours en quête de défis, Michelle Rodriguez s'initie au surf pour les besoins de Blue crush (2003), un film de John Stockwell alliant prouesses nautiques et romance adolescente.

Elle est à l'affiche de Battle in Seattle, de Stuart Townsend, d'Avatar de James Cameron et du quatrième volet de Fast and Furious.
Retour Haut de page