Accueil » Personnalités » David F. Sandberg » Biographie

David F. Sandberg

Vous connaissez David F. Sandberg ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de David F. Sandberg sur bdfci.info
Date de naissance : inconnue.
Né en 1981 en Suède, DAVID F. SANDBERG (Réalisateur) se passionne pour le cinéma depuis sa plus tendre enfance. Vers l'âge de 19 ans, il travaille dans un vidéoclub qui lui permet d'assouvir sa passion et d'économiser pour s'offrir son premier caméscope. Il tourne ses premiers courts métrages qu'il envoie à des festivals : il effectue alors un stage dans un ciné-club, Film i Jönköpings län.
Il tourne son premier court métrage d'animation, FÖR BARNEN, diffusé sur YouTube en 2006, puis enchaîne avec un deuxième, VAD TYST DET BLEV. Ce dernier remporte plusieurs prix au November Film Festival : grâce à ce succès, Sandberg monte sa propre société de production et tourne des spots publicitaires et des courts métrages pour de nombreux clients.
En 2009, il s'installe à Gothenburg et entame sa collaboration avec Claes Lundin. En 2011, ils finalisent une série documentaire d'animation pour la télévision, intitulée EARTH SAVERS, diffusée en Suède, en Finlande et en Norvège. Il collabore également sur LADYBOY, mélange d'animation et de prises de vue réelles, et WALLACE, autour d'un petit garçon tyrannisé dont les dessins s'animent comme par magie.
En 2013, il prend conscience qu'il s'est éloigné de son rêve d'origine : réaliser des films d'horreur et de science-fiction. Il se met alors à tourner des courts métrages horrifiques avec sa femme Lotta Losten dans son appartement.
Il travaille à l'heure actuelle sur la suite d'ANNABELLE, immense succès de 2014.
Retour Haut de page