Accueil » Personnalités » Andy Muschietti » Biographie

Andy Muschietti

Vous connaissez Andy Muschietti ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Andy Muschietti sur bdfci.info
Date de naissance : 26 août 1973
Andy Muschietti (Réalisateur) a réalisé son premier long métrage, MAMA, d'après son court métrage éponyme. Il a coécrit le scénario avec sa sœur Barbara Muschietti, également productrice, et Neil Gross. Interprété par Jessica Chastain et produit par Guillermo del Toro, MAMA s'est imposé comme l'un des films les plus lucratifs de 2013. Il a décroché les prix du meilleur film et du meilleur réalisateur au festival Fantasporto et les prix du meilleur film et du public au festival de Gérardmer. Muschietti a également été consacré "réalisateur prometteur" au festival international du film de Palm Springs. Son court métrage MAMA a été présenté dans plusieurs festivals.
Il a entamé sa carrière comme réalisateur de publicités à Buenos Aires pour la société de production Cuatro Cabezas. Après s'être installé en Europe, il monte la société de production Toma 78 avec sa soeur, la productrice Barbara Muschietti. Il a signé des centaines de spots publicitaires pour de grandes marques comme Coca Cola, Mercedes, et Ford, et a reçu d'importantes distinctions, comme le Gold Lion de Cannes pour son travail pour le Festival du film de Buenos Aires. Diplômé de la Universidad del Cine de Buenos Aires, a réalisé plusieurs courts métrages (ROSENDO, FIERRO CHIFLE et NOSTALGIA EN LA MESA 8) qui ont été récompensés dans plusieurs festivals comme La Havane, Bilbao et Biarritz. Il a travaillé comme story-boardeur et scénariste en Argentine.
Retour Haut de page