Accueil » Personnalités » Michaël Dacheux » Biographie

Michaël Dacheux

Vous connaissez Michaël Dacheux ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Voir les photos de Michaël Dacheux sur bdfci.info
Date de naissance : 00 1978
Michaël Dacheux naît en 1978 dans les Landes, qu’il quitte à dix-huit ans pour des études de cinéma à Nîmes, Montréal, puis Toulouse. Il s’installe à Paris et travaille
notamment comme stagiaire sur différents tournages. En 2008 il réalise son premier film, Commune présence, tourné entre Paris, les Landes et le Larzac. Le film est présenté en compétition au FID à Marseille. En 2009, Sur le départ, écrit avec Christophe Pellet, gagne le concours de scénarios du festival de Brive. Tourné en 2011 dans sa ville natale, Mont-de-Marsan, le film raconte les adieux et les retrouvailles de deux jeunes musiciens pendant une douzaine d’années. Il obtient le prix du jury au festival LGBT de Paris, et est montré dans différents festivals à Nice, Bruxelles, Turin, Brive. Par ailleurs, Michaël Dacheux encadre des films d’atelier avec la Cinémathèque française, Ciclic, l’Université Paris Diderot. Il a également été membre du comité de rédaction de la revue Vertigo. L’Amour debout est son premier long métrage, lauréat du Prix Films en cours au Festival Entrevues de Belfort en 2017 et sélectionné à l’Acid à Cannes en 2018.
Retour Haut de page