Accueil » Films » Année 2018 » » Description générale

Les Chinois et moi

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Les Chinois et moi
Fiche mise à jour le 29/05/2019
Année de production : 2018
Réalisé par : Renaud Cohen
Date de sortie : 15 mai 2019
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Next Film Distribution 
Distributeur international : non renseigné
Durée : 71 minutes
Origine(s) : France 
Genre(s) : Comédie Documentaire 
Pellicule : couleur
Format de projection : 1.78
Format son : Stéréo français, chinois ST français
Visa d'exploitation : non renseigné
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
74%

Synopsis :
En tant que producteur exécutif, parlant couramment le chinois, je m’occupe d’une équipe chinoise venue à Marseille tourner la deuxième saison de la série télévisée la plus populaire de Chine (150 Millions de téléspectateurs, un record absolu). LES CHINOIS ET MOI sera, à travers mon regard, le récit sensible et burlesque de la rencontre entre Marseillais et Chinois qui apprendront peu à peu à se connaître.

Vos commentaires et critiques :

Les_chinois_et_moi

Renaud Cohen est sinophile depuis sa jeunesse. Cet amour de la Chine nourrit depuis plus de vingt ans l’essentiel de son travail documentaire Sollicité par une équipe de télévision chinoise, Renaud Cohen devient le producteur exécutif du tournage à Marseille d’une série très populaire, « Une famille du Wenzhou », dont la première saison a d’ores et déjà rassemblé cent cinquante millions de spectateurs. Le réalisateur accepte, à condition de greffer son propre film, photographié par Ariane Doublet, sur celui qui se tourne. La série – à la gloire de l’esprit d’entreprise national conquérant des marchés hors des frontières – raconte comment deux familles chinoises originaires de la ville de Wenzhou ont prospéré à l’étranger. L’étape marseillaise a pour héros le fils d’un richissime fabricant de chaussures, qui l’a inscrit dans une école de commerce mais refuse de lui payer la voiture de sport dont il rêve. Là-dessus, une intrigue sentimentale l’oppose à un condisciple issu des Émirats – qui possède, lui, la Ferrari de rigueur – au sujet d’une jeune et charmante étudiante coréenne dont le cœur penchera clairement pour le plus riche des deux. . Documentaire d’un côté, chronique drolatique de l’autre, ce curieux documentaire vaut largement le détour.


Retour Haut de page