Accueil » Films » Année 2016 » » Description générale

Logan

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Logan
Fiche mise à jour le 06/09/2017
Année de production : 2016
Réalisé par : James Mangold
Acteurs principaux : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
Date de sortie : 01 mars 2017
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Twentieth Century Fox 
Distributeur international : 20th Century Fox 
Durée : 137 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Action Science-fiction 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 scope
Format son : 5.1, 7.1
Visa d'exploitation : 145920
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
75%
Synopsis :
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu'une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Vos commentaires et critiques :

Logan

Désabusé et diminué, Logan veille sur le professeur Xavier dans un refuge isolé près de la frontière mexicaine. Le superhéros aux griffes d'acier veut à tout prix protéger le chef de X-Men. C'est alors qu'il croise le chemin de la petite Laura, qui a le même pouvoir que lui. En raison de son jeune âge, elle ne parvient pas à maîtriser son don. Logan décide de prendre Laura sous son aile. Donald Pierce, qui travaille pour le docteur Zander Ric, veut mettre la main sur l'enfant pour en faire un cobaye. En compagnie du professeur Xavier, Logan va devoir sortir de sa retraite et fuir leurs poursuivants...
Logan est non-seulement le meilleur blockbuster depuis Mad Max : Fury Road mais il partage avec cette franchise un certain nombre de caractéristiques. Tout d'abord, une plongée dans un monde d'ultra violence, presque gore, fait de chairs déchiquetées. Si le futur de Mad Max est beaucoup plus lointain que celui de Logan qui semble extrêmement proche, il partage à des niveaux différents le même sentiment d'insécurité permanente. Il y flotte une odeur d'apocalypse où les pires instincts humains règnent. Tous deux donnent à voir un monde sans loi ni règle si ce n'est celle du plus fort et suivent la trajectoire d'un road movie sanglant et sombre.

 


Retour Haut de page