Accueil » Films » Année 2017 » » Description générale

Bohemian Rhapsody TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Vous connaissez ce film ? Vous l'avez vu ?
Cette fiche est certainement incomplète !
Et vous pouvez l'enrichir de manière très simple !
Il suffit de vous inscrire, de vous connecter et d'ajouter des renseignements !
Ces renseignements seront validés puis disponibles, pour tous, et vous aurez contribué à la plus grosse base de données cinématographique française !
Titre original : Bohemian Rhapsody
Fiche mise à jour le 13/11/2018
Classification : Tous publics
Année de production : 2017
Réalisé par : Bryan Singer
Acteurs principaux : Rami Malek, Joseph Mazzello, Mike Myers
Date de sortie : 31 octobre 2018
Date de reprise : non renseignée
Distributeur France : Twentieth Century Fox 
Distributeur international : 20th Century Fox 
Durée : 134 minutes
Origine(s) : Etats-Unis 
Genre(s) : Biopic 
Pellicule : couleur
Format de projection : 2.39 Scope
Format son : Dolby Atmos
Visa d'exploitation : 149407
Budget : non renseigné
Site officiel : non renseigné
Indice Bdfci :
76%

Synopsis :
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Vos commentaires et critiques :

Bohemian_Rhapsody

Le parcours du groupe Queen et, surtout, de son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe jusqu'à la fameuse performance au concert Live Aid à Londres en 1985, alors que le chanteur se savait déjà atteint du virus du sida.
Dire de la rumeur entourant ce film qu'elle est défavorable relève presque de l'euphémisme. Bohemian Rhapsody a en effet déjà suscité sa part de critiques virulentes dans la presse anglo-saxonne, celle de Grande-Bretagne en particulier. Pourtant, ce drame biographique, très classique dans sa forme il est vrai, surprend agréablement. Bien entendu, on pourra trouver l'ensemble un peu sage et les clichés un peu trop nombreux (notamment dans la peinture du monde gay des années 80), mais les admirateurs du groupe prendront néanmoins plaisir à voir renaître sous leurs yeux les tubes aux riffs d'enfer qu'ils connaissent. Voilà la partie la plus intéressante du récit, coécrit notamment par Peter Morgan, scénariste de The Crown. Pour le reste, on s'amusera aussi des clins d'œil et des touches d'humour qui parsèment un film qui commence et se termine avec la spectaculaire performance du groupe au concert Live Aid de 1985 Et puis, Rami Malek incarne Freddie Mercury avec panache, malgré une prothèse dentaire, disons, un peu exagérée. Assurément, ce film pleinement «autorisé» par les survivants du groupe, pour lequel Bryan Singer a été congédié et remplacé par Dexter Fletcher à la dernière minute, ne passera pas à l'histoire. Mais il reste néanmoins divertissant.


Retour Haut de page