Les trois prochains jours

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 12,00 pour 1 vote(s)
John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme. Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader. Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.

Vos commentaires et critiques :

"The next three days" reprend l'histoire d'un film de Fred Cavayé sorti en 2008, intitulé "Pour elle" qui réunissait à l'écran Vincent Lindon et Diane Kruger.
L'affiche américaine du film, très stylisée, a attiré l'oeil des critiques de cinéma. Des photographies, une mappemonde et des lignes composent, de manière abstraite, le visage de Russell Crowe qui se trouve être la cible de l'affiche. Ce visuel reconstruit également l'histoire familiale du personnage (les photographies rappellent des moments de joie), désormais liée inextricablement, à la justice et à la violence (ce que signalent le dessin de la cible et l'oeil vengeur de l'acteur). Par ailleurs, on peut déduire de cette mise en scène visuelle, le projet du film, qui s'évertue à montrer un engrenage et une justice arbitraire. La famille du personnage de Russell Crowe en reste la cible. (Allociné)